Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Certaines collectivités ont fait le pari de piloter elles-mêmes leurs projets en leur donnant une dimension sociale et solidaire. La ville de Sceaux en est un exemple. Elle s’est rapprochée de l’initiative Up Campus du groupe SOS (Nicolas Froissard), qui s’est notamment développé à Clermont-Ferrand, Lille, Metz, Paris. ... "
" ... Dans le secteur public, les collectivités locales peuvent soutenir la métamorphose du domaine de l’immobilier en verdissant leurs bâtiments municipaux. Un exemple illustratif de ces politiques publiques transformatrices, est celui de la ville de Séoul qui impulse une politique bas carbone ambitieuse en installant des panneaux solaires au niveau des bâtiments publics pour montrer l’exemple et inciter le secteur privé à amplifier cette démarche. Autre exemple impressionnant, la ville de PITTSBURGH aux Etats-Unis, a construit un plan climatique 3.0 audacieux concernant les constructions nouvelles et la mise à niveau du patrimoine immobilier existant, pour généraliser l’application du NET ZERO, c’est-à-dire des bâtiments ultra-performants et fonctionnant aux énergies propres. ... "
" ... Depuis quelques semaines, les entreprises et collectivités s’adaptent quotidiennement pour faire face au Covid-19. Fermer son activité, mettre en place le chômage partiel, maintenir des services dans les collectivités, etc. Chaque jour, de nouvelles questions se posent auxquelles il faut pouvoir apporter des réponses claires. ... "
" ... Pour réussir la prochaine étape, nous aurons besoin de renforcer les liens entre les collectivités locales et la filière professionnelle, mais aussi de réussir à impliquer les acteurs privés pour amplifier encore le mouvement des tiers-lieux. Un mouvement qui est selon moi le signe d’une France qui se modernise pour inventer son modèle de demain, ancré dans les territoires. ... "
" ... Qui va payer le service ? Pour l’instant ce sont les collectivités locales qui devront financer l’exploitation de ces distributeurs d’argent liquide. Soit 1 500 euros par mois et environ 18 000 euros par an. Pour le PDG de Brink’s France, l’investissement à beau sembler conséquent, notamment pour les plus petites communes, il en vaudrait clairement la chandelle. « Si nous avons développé cette offre, c’est avant tout pour faire écho à un besoin de la population. Nous avons réalisé un sondage montrant que 86% des Français voulaient continuer à utiliser le cash et surtout à garder le libre choix de leurs moyens de paiement », justifie-t-il. Soulignant dans le même temps qu’aujourd’hui « la restructuration du réseau bancaire fait qu’un certain nombre de communes se retrouvent sans distributeur de billets ». Mais à terme, c’est bel est bien le client qui devra payer des « commissions » sur ses retraits d’argent liquide, entre 2 et 5 euros, sur le modèle de ce qui se fait dans certains pays. ... "