Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... L’intelligence collective indique la capacité intellectuelle, issue des interactions et synergies entre les membres d’un groupe, permettant la réalisation de tâches complexes. L’intelligence collective a pour principe le partage systématique de l’information dans un cadre de fonctionnement commun et accepté. ... "
" ... L’intelligence collective peut se chercher, se tromper… « Mais dès qu’on la met dans la bonne direction et que l’objectif est clair, le résultat est souvent remarquable ». Pour exemple, partout dans le monde, les usines Michelin n’ont pas de chef la nuit. Les équipes connaissent leur mission et leur métier, pas besoin d’ajouter une couche hiérarchique superflue. ... "
" ... L’intérêt de développer cette seconde phase, plus collective, est, qu’en plus de collecter de nouvelles idées, les esprits de vos collaborateurs, de vos clients deviendront plus perméables au changement ! Attention, il ne s’agit que d’une étape intermédiaire mais, si le reste de la démarche d’innovation et de transformation est bien accompli, le rapport entre ceux qui adoptent et ceux qui entravent devrait s’inverser, à l’avantage de l’innovation évidemment. ... "
" ... Pour réussir une démarche d’intelligence collective, « communiquer et engager les collaborateurs » est un facteur de réussite pour 55% des entreprises et 63% des salariés. Ces derniers sont particulièrement attentifs au suivi des consultations (47% contre 37% chez les patrons), et à l’établissement d’une charte de fonctionnement de la démarche (42% contre 25%) ainsi qu’à la formalisation d’enjeux précis (40% contre 29%). ... "
" ... « Ma vision d’une décision collective est de regarder dans le miroir », affirme Warren Buffet. Les décisions prises par des groupes ne sont pas forcément meilleures que si elles avaient été prises par une seule personne. Beaucoup de gens n’ont pas le courage d’assumer leurs responsabilités et d’agir de manière décisive. Ils préfèrent s’en tenir à ce que l’équipe décide, de manière à éviter les conséquences si les choses ne se passent pas comme prévu. ... "