Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Apprendre à connaître ses collaborateurs, dans l’équipe et en dehors du collectif, est très important. N’hésitez pas à proposer d’aller boire un café à quelqu’un que vous admirez et qui a gravi les échelons rapidement ou qui travaille dans un autre service que vous souhaitez découvrir. Découvrez leur rôle au quotidien et demandez-leur leur avis sur la société. Ainsi, vous apprendrez plus vite les tenants et les aboutissants de votre nouvelle entreprise. ... "
" ... Le collectif est l’essence même du fonctionnement d’une entreprise : une base idéale pour développer la convivialité. Pour que cette notion ne se perde pas avec l’avènement du travail à distance, l’entreprise doit impérativement demeurer un espace de socialisation. Si les collaborateurs désertent leur lieu de travail, l’objectif est de leur proposer de nouvelles occasions de s’y retrouver. L’idée est d’inviter les collaborateurs à se réunir régulièrement en entreprise, que ce soit pour célébrer les événements marquants, participer à des activités d’équipes ou bien simplement pour échanger entre eux. Pour cela, il est primordial d’instaurer des espaces de détente au sein des bureaux pour que les collaborateurs aient plaisir à y passer du temps. ... "
" ... Le problème du mot “collectif” est qu’il est souvent perçu de façon péjorative : “faute collective”, “mouvement de contestation collectif”, etc. Or, le collectif est surtout à rapprocher du vocable “intelligence” afin de former le terme “intelligence collective”. ... "
" ... Sans effet d’annonce, le collectif #FaireMieux s’est formé progressivement. Si l’élection présidentielle a recomposé l’échiquier politique évidemment, le renversement des forces en présence a offert aux autres acteurs la possibilité de créer un nouveau mode de gouvernance dans lequel le monde économique et la société sont au centre des prises de décisions. Fort de ce constat, le Collectif #FaireMieux, instance de dialogue, de rencontres et d’échanges entre ces deux mondes, propose de mettre en prise les acteurs économiques avec les acteurs de la société civile, et de leur permettre ainsi d’accélérer, de diffuser des solutions efficaces, agiles, rapides et performantes qui répondent aux enjeux sociétaux. ... "
" ... Soutenue par le directeur général de la Maif, Pascal Demurger qui met son collectif en mouvement en préconisant un virage managérial stratégique, la solution qui se fait jour est la pratique d’un management par la confiance, dans une logique de responsabilisation et d’autonomie des équipes. Celles-ci, par construction au cœur du sujet, sont les mieux positionnées pour le traiter, parce que détentrices de l’expérience du terrain. Un accompagnement externe via un coach est par ailleurs fortement recommandé pour une double raison : d’une part apporter un regard externe à l’entreprise, son personnel, ses dirigeants ou d’éventuels conflits d’intérêt, d’autre part conduire correctement le processus de réflexion et de formation. L’appui de la direction générale de l’entreprise constitue enfin un facteur clef de succès. ... "
" ... « Le collectif MSCHF croit fermement en la liberté d’expression, et rien n’est plus important que notre capacité, et celle d’autres artistes comme nous, à poursuivre notre travail dans les années à venir », peut-on lire dans la déclaration. « Nous sommes impatients de travailler avec Nike et le tribunal pour résoudre cette affaire de la manière la plus rapide possible ». ... "