Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Constatons que le chômage partiel est un dispositif qui nous a été inspiré par l’Allemagne qui l’avait mis en place en 2008… et qui le pratique aujourd’hui à un niveau plus faible que nous (60 à 67% du salaire). Quitte à copier l’Allemagne, autant la copier intégralement pour éviter d’avoir toujours une crise de retard sur notre voisin. ... "
" ... Dans ce contexte de “chômage négatif” et de pénurie des compétences, en particulier pour les cadres, ce que l’on appelle les “high po” imposent leur loi. On n’est ainsi plus en situation de sélectionner un candidat, mais de le séduire. Le candidat, véritable “client”, a des attentes et choisit son futur boss en considérant ce qu’il peut lui apporter. La marque employeur et l’attractivité de l’entreprise deviennent alors le nerf de la guerre des talents ! ... "
" ... En télétravail ou en chômage partiel, il est judicieux de profiter du confinement pour se former sur des sujets numériques. D’ailleurs, selon une étude sur les apprenants Coursera en 2019, 87% des learners ont déclaré que cela leur donnait des avantages en termes de développement professionnel pour leur carrière. Beaucoup d’établissements et de de plateformes à distance ont réagi et mis en place des cours en ligne grâce à des plateformes d’e-learning. Pour ceux dont l’établissement ne propose pas de cours en ligne ou ceux qui cherchent à profiter du confinement pour monter en compétences, il existe de nombreuses plateformes de cours et formations numériques en ligne gratuite ouvertes à tous. Découvrez les principales solutions e-learning adaptées à l’univers du digital. ... "
" ... Le chômage touche un peu moins d’un jeune sur deux en 2016 (46,5%) pour l’ensemble de la population active. Il atteint 21,7%. ... "
" ... Le chômage était encore plus élevé parmi les groupes qui gagnent généralement des salaires plus bas et qui ont moins de capital sur lequel s’appuyer. Le taux de chômage des travailleurs noirs âgés de 55 à 64 ans était de 10,8 % cette année, celui des travailleurs latins de 11,8 % et celui des travailleurs asiatiques de 13,3 % pour la même tranche d’âge. Les femmes noires, latines et asiatiques ont particulièrement subi les augmentations du taux de chômage, plus élevé pour elles que pour les hommes. Les groupes qui avaient déjà le plus de mal à avoir une sécurité financière ont été les premiers à perdre leur emploi, et sont restés sur le marché pour chercher un nouveau travail. Souvent, ils n’ont pas eu le choix de travailler plus longtemps, car leur situation financière était déjà précaire avant la pandémie. ... "
" ... Pourquoi le chômage reste encore à des niveaux stratosphériques, alors que la croissance est bien orientée, et bien plus forte que ce qui avait été prévu initialement pour 2017 ? Tout se passe comme si un mauvais génie prenait un malin plaisir à empêcher notre économie de se relever complètement, alors que certains indicateurs (le climat des affaires, l’investissement des entreprises, les défaillances d’entreprises…) sont de nouveau au « vert » depuis plusieurs mois. À y regarder de près, il n’y a en réalité pas l’ombre d’une malédiction planant sur la France. Et pas le plus petit mystère pour comprendre les origines du mal qui la frappe. ... "