Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La ville de Périgueux est le chef-lieu de la Dordogne, une région qui compte des centaines de châteaux ainsi que des ruines romaines. Au cœur de la ville se trouve la cathédrale Saint-Front, avec son dôme et sa tour. Le musée gallo-romain Vesunna abrite les vestiges d’une ancienne maison romaine. Parmi les autres centres d’intérêt de la région, les grottes de Lascaux sont un incontournable ! La Dordogne est également célèbre pour sa gastronomie allant des fromages locaux aux noix, en passant par la truffe, l’agneau et les vins. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac se trouve à environ une heure et demie de route. ... "
" ... Non, pas du tout. En dehors de quelques chambres d’hôtes de châteaux, notre métier est celui de l’hôtellerie. Et nous n’avons pas vocation à proposer des services sur Airbnb pour la simple raison qu’opérationnellement ce n’est pas faisable avec des heures d’arrivée et de départ trop variables pour nos clients. Nous redonnons du pouvoir d’achat aux hôteliers. Ces derniers souffrent énormément depuis plusieurs années car il sont subi trois vagues consécutives de crise de modèle économique : la première est liée à l’émergence des sites comme Booking, Expédia etc. Ils sont devenus dépendants faute d’avoir eux-mêmes pris le tournant digital. La deuxième vague est l’arrivée d’Airbnb qui a apporté une nouvelle approche de l’hôtellerie pour des consommateurs qui ont évolué. Mais cela les a obligés à se renouveler. Enfin la troisième et la plus grosse souffrance vient de la crise du Covid. On sait déjà qu’il y a entre 20 et 30 % des hôtels dans le monde qui ne rouvriront jamais leurs portes… ... "
" ... Sont concernés, les « petits châteaux » en zone de revitalisation rurale et dont le propriétaire exerce un emploi principal à l’extérieur et qui ne peut donc pas le déclarer comme un bien professionnel. L’amendement propose d’instituer une exonération de 75 %, sur le modèle de l’exonération déjà applicable aux bois et forêts. Cette exonération serait réservée aux immeubles classés ou inscrits situés dans les zones de revitalisation rurale, lorsqu’ils donnent lieu à des activités comme des chambres d’hôte, des séminaires, des visites et des spectacles. ... "