Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Altier, ce petit château du Xème siècle, était au temps des romains, un avant-poste accueillant des établissements publics, un forum et un temple. Au XIème siècle, il fut habité par les moines bénédictins qui avaient trouvé le lieu propice à leur vie et y construisirent l’église St-Pierre, puis le transformèrent en Prieuré. La Renaissance, au XVIème, lui dédie une tourelle octogonale ! Enfin, le comte de l’Aubépin au XIXème et le comte de Castellane au XXème prennent le relais. Ils lui rajoutent une tour carrée et des terrasses étagées, offrant sa stature définitive de château à l’ensemble. Erigée sur un promontoire qui domine le fleuve, sa silhouette noble attire le regard. Quelques fenêtres gardent encore des traces de son histoire avec des vitraux au plomb. On se plaît alors à rêver derrière ces fenêtres, imaginant un preux chevalier harnaché sur sa monture, galopant fièrement et mettant pied à terre devant le perron de ce lieu ancestral. ... "
" ... Ce château est sorti tout droit de l’imaginaire de la fille du propriétaire, enceinte à cette époque, qui s’est inspirée d’Alice au Pays des Merveilles. Selon elle, nous gardons tous une âme d’enfant et il est bon de temps en temps de se retrouver face à ses rêves d’enfance. Son seul objectif : nous envelopper dans un monde fantastique où rêves et imagination peuvent devenir réalité. Dès l’entrée franchie, vous pénétrez dans un monde enchanté, comme si le seuil qui le sépare de la ville permet d’accéder à une autre dimension. Chaque détail est le résultat d’une recherche iconographique précise, inspirée par le monde des contes de fées, traduit en merveilleux éléments et objets capturant l’atmosphère et le charme d’Alice au Pays des Merveilles. Ici, le lapin est partout présent. Selon la légende entourant la bâtisse, un magicien aurait vécu dans ces lieux et un lapin serait sorti de son chapeau, errant toujours… ... "
" ... Ce château, propriété des Comtes de Provence, érigé en fief par Henri III (dernier roi des Valois) en 1576, résonne encore de ses quatre siècles d’histoire et de plusieurs grandes familles qui l’ont habité : Des Alamanon au Agoult, Oraison, Pontleroy en passant par les Tournefort ou Candolle y résidèrent. ... "
" ... C’est le château des Sforza, château construit au 15è siècle pour Francesco Sforza, ancien Duc de Milan. ... "
" ... Le château de Fonscolombe fut construit en 1730. La majesté de sa façade n’apparaît que lorsqu’on a déjà pris possession du lieu, circulant d’un salon à l’autre sur les tomettes lustrées, comme si l’on avait vécu là toute son enfance et que l’on passe par la cuisine pour chiper un fruit au passage, avant d’aller jouer dans le parc. Sortant sur le parvis orienté sud, deux cariatides vous ouvrent le passage vers la liberté : la nature. Celle d’une pelouse provençale traditionnelle où l’herbe folle offre cette impression d’un univers sauvage à investir comme si l’on était le premier à s’y aventurer. Cette vaste aire livrée à elle-même, bordée d’essences diverses et de pins parasols rappelant les faubourgs de Florence, on l’aperçoit depuis la fenêtre de sa chambre, pour celles ayant le privilège de la vue sur le parc. A droite, un majestueux cèdre du Liban plusieurs fois centenaire fait de l’ombre à un autre cèdre planté le 26 avril par la Reine d’Angleterre Elisabeth II lors de son séjour à Fonscolombe en 1965. Elle fêtait tout juste ses 39 ans. Dans sa chambre, rebaptisée « chambre de la Reine » (Chambre n°203), la salle de bains possède une baignoire ancienne tout en marbre de carrare, dont la taille, équivalente à un bassin, laisse imaginer l’abondance de l’eau sur la propriété. ... "