Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Ce capitalisme de copinage tel que nous le connaissons nie donc la démocratie du marché. La liberté des investisseurs est entravée au profit de banques et de bureaucrates. ... "
" ... Ce système n’a rien à voir avec le capitalisme – qui fonctionne avec de l’épargne, qui prête de l’argent qui existe déjà et qui se régule par la faillite ce qui permet d’éliminer les mauvais projets et de favoriser les bons. ... "
" ... Je m’attaque dans mon livre à un de ces piliers du capitalisme qui promet, grâce à la technologie, une prospérité sans impact. Si on pense que le changement viendra des laboratoires et des usines, il n’y aura pas de transition écologique. En revanche, le solutionnisme technologique est réel car il permet de grandes avancées, mais il n’est pas suffisant. ... "
" ... La finance durable n’est pas une mode, mais une tendance de fond. Inévitable. Incontestable. Souhaitable. Par nos discours, nous avons construit notre légitimité. Aujourd’hui, alors que le capitalisme brûle, c’est à nous que le pouvoir confie la responsabilité de le reconstruire. Saisissons cette chance de mettre enfin en œuvre ces paroles, si fortes, et de prouver qu’un capitalisme durable est possible. ... "
" ... Pour BlackRock, le bien de tous sera le fruit de l’efficacité d’un capitalisme qui s’inscrit pleinement dans le cadre culturel et éthique de son marché. Un marché désormais planétaire et qui résonne à l’unisson d’une conscience collective et partagée des enjeux du développement durable. BlackRock plaide pour la rencontre de l’offre des entreprises et d’une demande à long-terme, une demande qui dépasse celle des produits et qui puise dans cet appel de tous en faveur du bien, du « good ». À un moment où les fractures entre les plus riches et les autres deviennent criantes, où l’écart entre le sort des uns et des autres se creuse, ce plaidoyer en faveur d’un capitalisme de marché qui impulse, aiguille et sanctionne à l’aune d’une grille du “bien” est salutaire. ... "
" ... Warren Buffett sur la puissance du capitalisme ... "