Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Avec les deux biais que cela comporte. La collecte de data se fait une fois que la maladie est déclarée. ... "
" ... Ce biais par facilité n’est pas sans conséquence concrète : nous finissons par penser que dans l’action collective, ce qu’on ne peut pas traduire en chiffres, justifier en chiffres n’existe pas. Le chiffre devient ainsi le signifiant et le signifié et ne laisse aucune place au récit, à l’expression des sentiments, au contexte ou à toute narration porteuse de sens. C’est une situation ubuesque voire ironique d’autant plus qu’au même moment, la perte de sens au travail semble être une des causes du désengagement en entreprise. C’est ainsi qu’un hôpital mis sous management et expurgé de tout ce qui ne peut pas être chiffré c’est-à-dire de tout ce qui fait l’essence du soin, devient assimilable à un hôtel et donc « géré » comme tel avec les conséquences dramatiques qui en découlent. Oui, à un certain niveau de rationalisation, il n’y a plus de différence entre un hôtel et un hôpital malgré l’avertissement de Jacques Prevert : le monde mental ment monumentalement. L’exactitude n’est pas la vérité. ... "
" ... C’est un biais cognitif qui fait survaloriser son propre groupe par rapport aux autres groupes. Il crée une forme de cécité, qui peut même être mesurée, comme dans cette étude américaine de 2017, où 80% des dirigeants pensent qu’ils doivent se transformer, et 84% pensent que la concurrence viendra toujours de leur industrie ou d’une industrie adjacente. Le besoin de changement ne viendrait donc que d’eux-mêmes… ... "
" ... Le biais des coûts irrécupérables : Ce projet nous a pris tellement de temps, de budget et d’énergie que, quel que soit le résultat, nous n’allons pas l’abandonner maintenant ! Les coûts au sens large interviennent dans les décisions à cause du phénomène d’aversion à la perte. Il n’est ainsi pas rare de persister encore et encore pour légitimer une “mauvaise décision”. ... "
" ... Le biais domestique des investisseurs, c’est-à-dire la tendance à investir uniquement dans sa propre zone géographique, conduit souvent les investisseurs européens à manquer des opportunités. La plupart sont en effet structurellement sous-exposés au marché américain, le plus gros du monde, qui représente plus de 60 % des actions globales. ... "
" ... Oui, il y a bien un biais cognitif dit « effet Ikea ». Il décrit la tendance des individus à accorder une valeur disproportionnée aux produits qu’ils ont partiellement créés . La conséquence est une surestimation de la valeur du produit parce qu’ils l’ont construit eux-mêmes. ... "