Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... C’est une baisse qui a surpris les économistes, car nous nous attendions à une décrue lente et faible du chômage. Mais il faut toujours faire attention à regarder les chiffres du chômage sur le temps long. Par exemple, en 2018 nous nous attendons à une baisse lente, avec très probablement une légère hausse dans les mois à venir comme une correction de la baisse de février. ... "
" ... La baisse de 4 à 5 milliards de dollars du chiffre d’affaires des compagnies aériennes mondiales provient donc d’une réduction globale d’environ 40 % de la capacité de transport de passagers pendant le premier trimestre, ce qui représente près de 20 millions de passagers de moins que ce que les compagnies aériennes avaient prévu. ... "
" ... La baisse de charge fiscale sera donc faible cette année, mais non nulle avec la réduction graduelle de l’impôt sur les sociétés qui démarre dès 2018. C’est sur le plan des contraintes réglementaires et administratives que nous pouvons être le plus inquiets. La « transformation de l’économie et de la société », voulue à juste titre par le Président de la République, a pour contrepartie à ce stade une augmentation du légicentrisme. Les lois et règlements -déjà 400 000 textes en vigueur à ce jour- vont prospérer encore cette année, après une année 2017 marquée par une vingtaine de décrets d’application des Ordonnances Travail. ... "
" ... Le confinement et la baisse de pollution qui en résulte (en particulier lumineuse) ont bien des incidences sur notre facilité à observer les étoiles. Par exemple, les images du satellite d’observation de la Terre Sentinel-5P de l’Agence spatiale européenne montrent que depuis la mi-février, les niveaux de dioxyde d’azote (NO2) ont considérablement diminué par rapport à la même période en 2019. ... "
" ... Malgré cette baisse des marges bénéficiaires, les sociétés de gestion continuent de proposer des produits à des coûts élevés, ainsi certains investisseurs commencent-ils à se tourner vers des actifs moins complexes et moins chers qui répliquent les indices de marchés (ETFs). ... "
" ... Une baisse historique confirmée par Antoine Gallimard, PDG de Madrigall, troisième groupe éditorial français qui révélait au quotidien Ouest France avoir « perdu presque 90% de [son] chiffre d’affaires ». De la fermeture des librairies aux petites maisons d’éditions qui en dépendent entièrement et qui sont menacées de mettre la clé sous la porte, certains secteurs du livre sont particulièrement impactés par la paralysie économique. Si le ministre de la culture Franck Riester a assuré sur France Inter avoir mis en place « des dispositifs pour ne pas obliger les libraires à payer ce qu’ils doivent à leurs éditeurs », les éditeurs doivent en revanche se contenter de mesures (report des charges et des impôts, indemnité de 1500 euros pour ceux qui ont perdu leur chiffre d’affaires, fonds d’aide et facilités de trésorerie…) encore insuffisantes pour les maisons qui n’éditent que 5 et 10 livres par an et sont plus fragilisées par la privation de vitrine (ou dernièrement l’annulation du Salon du livre). ... "