Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... Car l’IA, ce ne sont pas des voitures autonomes et des robots plus intelligents que les humains, des promesses qui prennent le plus la lumière. L’IA, c’est, au quotidien, une couche de technologie « intelligente » appliquée à des process déjà en place : Par exemple, anticiper la demande pour mieux adapter la chaîne d’approvisionnement, transformer l’expérience client en auto-remplissant des formulaires par la reconnaissance d’image… Nos « feature team » ont donc pour mission de livrer une solution opérationnelle entre quatre à six mois, sans jamais perdre de vue la réalité du terrain. Des objectifs à courts-termes, généralisés et reproduits à plus grande échelle dans un second temps. ... "
" ... Cette technologie est encore loin d’être parfaite, pourtant Nuro, une start-up de la Silicon Valley, déploie certains de ses petits véhicules de livraison autonomes en Californie pour livrer du matériel au personnel médical et aux patients. ... "
" ... La révolution des voitures autonomes s’inscrit dans la continuité d’un progrès de la robotique qui a déjà débuté depuis plusieurs années. ... "
" ... Le voitures autonomes connectées permettront d’anticiper les conditions de circulation de manière plus précise, à condition que les données générées par les véhicules soient recueillies et partagées. Les autres véhicules pourront éviter les bouchons à l’unique condition de pouvoir accéder aux données de la voiture qui est sur place : « Cela fonctionne uniquement si nous recueillons les données et que nous en faisons quelque chose en temps réel. N’est-ce pas ? Alors, nous devons mettre au point des mécanismes nous permettant de collecter ces données et de les traiter. Nous devrons donc intégrer des microcellules ou des picocellules, des radios pour véhicules connectés, des relais Bluetooth, ou tout autre élément qui nous permettra de récupérer les données sur le bord de la route en temps réel ». ... "
" ... Les voitures autonomes utilisent donc plusieurs sources de captation des informations. Les caméras retranscrivent la vision du conducteur, en classifiant les routes, les piétons, les panneaux. Les radars (Radio Detection and Ranging) émettent des ondes radio pour détecter les objets dans un rayon de plusieurs mètres. Les radars sont présents dans nos voitures depuis des années pour détecter les véhicules situés dans les angles morts ou éviter les collisions. Le lidar (Light Detection and Ranging) utilise, lui, des capteurs infrarouges pour déterminer la distance avec un objet et classifier les objets. Mais une voiture a aussi des capteurs ultrasons qui permettent d’estimer la position des véhicules statiques pour, par exemple, se garer. Enfin les capteurs odométriques permettent d’estimer la vitesse de notre véhicule en étudiant le déplacement de ses roues. La puissance de calcul nécessaire pour de l’autonomie complète est colossale. Il faut en effet qu’un système embarqué puisse recueillir des informations de caméras et les interpréter, mais aussi de corréler tout cela avec des informations obtenues par des radars ou des lidars. ... "
" ... Mettre en place des équipes autonomes est plus difficile dans des systèmes historiques installés que lors de la création d’une nouvelle organisation. Une première question à poser est donc : « voulez-vous devenir une équipe autonome ? ». Certaines équipes peuvent refuser au motif de l’accroissement de responsabilité qui découlerait de ce nouveau statut d’équipe autonome. Un autre point clé est la taille de l’équipe. Les équipes autonomes fonctionnent bien en petits groupes (15 à 20) afin que les relations prévalent sur les règles de gestion. Certaines activités et métiers se prêtent plus ou moins bien à l’autonomie du fait des expertises nécessaires et de l’organisation des équipes. Enfin, la culture du groupe et sa capacité à s’autogérer est une variable dont il faut tenir compte. Les membres de l’équipe s’entendent-ils bien ? Ont-ils une culture de la résolution de problème au niveau local ? Le management en place a-t-il déjà testé de nouvelles formes d’autonomie ? Cette analyse permet, pour une équipe donnée, de déterminer sa « capacité à l’autonomie ». ... "