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" ... A l’origine, la signature artistique du Crazy Horse est issue de la tête de son fondateur Alain Bernardin. C’était en 1951. Il a été inspiré par les spectacles du mouvement burlesque américain, qu’il a remodelé et repensé à sa façon. Dès le départ, il a eu un souci esthétique exacerbé – qui semble naturel dans la Cctale de l’élégance et de la mode – pour sublimer l’éternel féminin en mettant en scène le corps tel un tableau ou une sculpture. Il y a environ 10-15 ans, le burlesque a connu un revival mondial, porté par les jeunes femmes, qui y ont trouvé une forme d’autodétermination et de liberté. La suite logique du mouvement néo-burlesque est le mouvement « Free the nipple » porté par des femmes telles que Cara Delevingne (grande fan du Crazy Horse !) ou encore Miley Cyrus. ... "
" ... Jeff Abrams : J’ai grandi dans un milieu artistique entre peinture, sculpture et photographie, mais j’ai toujours été passionné de mode. J’ai deux sœurs (une plus âgée et une plus jeune) et elles ont toutes les deux poursuivi une carrière dans les arts. Enfants, nous étions très proches et je pense qu’elles m’ont aidé à former ma propre sensibilité créative et à comprendre l’importance des choix vestimentaires. ... "
" ... Olivier Dassault parle de sa carrière artistique avec une infinie émotion. Je suis touchée par cet homme amoureux de la photographie qui offre avant tout aux spectateurs, une liberté d’interprétation. ... "
" ... Pour le Japonais Naoki Takizawa, directeur artistique d’Uniqlo avec qui « La Parisienne chic » signe sa neuvième collection depuis 2014, « les personnes qui ont acheté cette collection ont voulu acheter un bout de l’histoire d’Inès ». Son style décliné en deux collections, “Petite Parisienne” (une ligne pour tous les jours avec les indispensables de la saison) et “Note Parisienne” (plus sophistiquée) font fureur ! Dans sa création de tennis pour Bensimon à l’été 2016, « en une heure autour d’un café et d’une table, les prototypes étaient dessinés ». Succès là encore ! ... "
" ... Selon Alex Bodman, vice-président et directeur artistique exécutif mondial, l’objectif était de donner l’impression que le cadre pouvait être n’importe où et accessible à tout le monde, quels que soient les goûts musicaux. ... "
" ... Selon le directeur artistique Zaim Kamal, l’hommage à la Grande Muraille de Chine est « un point culminant de l’histoire ». Et il en est ainsi. Les stylos présentent également des détails extraordinaires, notamment l’utilisation de la miniaturisation (notez la boîte à musique et les broderies faites à la main à Paris), et de la tactilité (notez les anneaux de jaspe rotatifs, la couronne de capuchon à charnière, les attaches mobiles et plus encore) qui donnent vie à l’histoire. ... "