Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... 3. C’est le jour de votre entrée en fonction, et vous êtes plein d’espoir. Mais voilà que lorsque vous arrivez, vous êtes accueilli par deux responsables qui se hurlent dessus. La tension est à son comble, personne ne se regarde dans les yeux, et les employés machouillent nerveusement le bout de leurs stylos. Le bureau semble plongé dans le chaos : l’énergie négative est palpable. Ce n’est peut-être pas de cette énergie dont vous avez besoin… ... "
" ... Lorsque vous arrivez sur scène pour commencer votre présentation, prenez tout votre temps, laissez le silence s’installer dans la salle s’il y a des applaudissements, et autant que possible, faites votre présentation débout. Prenez le temps de bien dire bonjour en souriant et en fixant du regard une personne dans les premiers rangs. Votre attention sera rapidement focalisée sur ce que vous dites. Exposez en une phrase ou deux une synthèse de votre propos. Cette pratique est issue du Véda lui-même. La première lettre d’un traité est censée contenir sous forme condensée tout le développement qui la suit. Ainsi, dans la première strophe du Rik Véda, « Agni mile puro hitam », la voyelle d’introduction A, considérée en sanscrit comme auspicieuse, exprime la totalité du Rik Véda. Inspirez-vous de cette logique pour condenser votre présentation en une phrase avant de l’expliciter plus en détail. Cette façon de procéder a le mérite de focaliser l’attention de ceux qui vous écoutent. Ils savent immédiatement où vous voulez en venir. Si vous pouvez inclure de manière naturelle dans le propos des premières minutes une note d’humour, faites-le. Cela détendra l’atmosphère et rétablira un certain équilibre entre cerveau droit et cerveau gauche dans l’auditoire. Sinon, poursuivez votre propos avec une voix légèrement au-dessus de votre façon de parler habituelle. Utilisez des analogies afin de rendre votre discours plus concret et plus imagé. N’hésitez pas non plus à ponctuer vos phrases et à les rendre plus vivantes en jouant sur votre voix et sur de petits instants de silence. Et surtout, soyez simple et sincère. ... "
" ... Vous arrivez au travail un lundi matin, impatient de commencer le rapport que vous avez à faire, mais à 10h15, vous avez déjà perdu près de 30 minutes de votre temps à aider un collègue et à faire un appel pour votre patronne. Soudain, les deux heures que vous comptiez consacrer à votre rapport sont déjà passées et, au lieu d’atteindre vos objectifs, vous avez seulement fait ce que les autres vous disaient de faire. ... "