Attention! Le site ne peut pas garantir, que le texte a la permission. Le site n'est pas recommandé, si vous avez moins de 18 ans.
Le site montre des exemples de phrases pour un mot. Comment un mot pourrait-il être utilisé dans une phrase?
" ... La tenue d’une assemblée générale est un événement actionnarial fort de la vie d’une société cotée. C’est au cours de celle-ci que les actionnaires sont appelés à approuver les comptes annuels, à se prononcer sur la nomination ou le renouvellement des administrateurs, à décider de de la distribution de dividendes, à voter sur la rémunération des dirigeants, ou encore à autoriser une opération sur le capital (fusion, levée de fonds). ... "
" ... Le deuxième enseignement de l’activisme actionnarial et politique, est que la seule suprématie numérique ne suffit plus à asseoir de façon incontestable le pouvoir. Dans un monde global et connecté, un monde de l’intelligence artificielle, de la transformation digitale et du big data, modifiant puissamment le rapport à l’information et au savoir, la seule prévalence du capital ne suffit plus à accorder sa pleine légitimité au pouvoir. ... "
" ... L’article de Friedman marque le début de ce qu’on a appelé le capitalisme actionnarial, qui n’attache que peu d’importance aux intérêts des employés, des fournisseurs et autres parties prenantes. Friedman reçoit le soutien de chefs d’État ou de gouvernement, tels que Reagan ou Thatcher, qui se sont inspirés de sa doctrine pour réduire l’influence de l’État, des syndicats, des employés et des groupements issus de la société civile sur la marche de l’entreprise. Une doctrine économique est ainsi progressivement devenue une doctrine sociétale : la société et le gouvernement ont été subordonnés aux intérêts des entreprises, afin d’accroître les profits de celles-ci. Friedman (lauréat du prix Nobel en 1976) assortit cependant sa théorie d’une restriction : les entreprises et leurs dirigeants doivent agir dans les limites de la loi et de la décence. Les grands principes guidant sa doctrine sont : intégrité, respect de la loi et éviter de porter préjudice à autrui. ... "
" ... L’engagement actionnarial est appelé des vœux de nombreux investisseurs. Si le principe semble s’imposer, sa mise en œuvre est plus complexe. Un dialogue conseil d’administrateur – investisseur, par la voie de l’administrateur référent, pose la double question du respect du principe d’égalité entre actionnaires et du maintien du principe de collégialité du conseil d’administration. ... "
" ... Plus largement, la question de l‘engagement actionnarial ainsi que celles cruciales des enjeux environnementaux et sociaux renvoient à la gouvernance, en ce qu’il revient aux instances décisionnelles de s’en saisir et de les porter. ... "